Les terres de Manakor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les terres de Manakor

Grandeur nature
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maître des Runes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bartholomew Albrecht




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Maître des Runes Empty
MessageSujet: Maître des Runes   Maître des Runes Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:01

J'ai beaucoup de questions quant au moine Maître des Runes:


Question 1 - Rune de Stockage:
"Permet de créer sur un bout de tissu une rune magique qui devra être portée sur soi à la vue dans laquelle vous pourrez stocker 1 seul sort. Une seule rune de stockage peut être portée à la fois et seul le moine l'ayant créé peut la porter. Stocker un sort coûte 1 PE au moine et le nombre de mana du sort pour celui fournissant le sort. Le sort lancé causera la moitié de l’effet (ne peut pas stocker un sort surpuissant). Coûte 1 PE."

Je compte être torse nu et je voudrais savoir si je peux dessiner ma rune de stockage sur mon épaule à la vue de tous (puisqu'il semble que je ne sois pas obligé de la refaire à chaque utilisation, vu le coût en PE demandé). J'ai dessiné plus de 10 runes en prévision de la totalité des sorts. Les gens pourraient apprendre à reconnaître le signe particularité qui dit "Faite attention: imprévisible".

Question 2 - Réduction de la portée des sorts de soutient:

Si je stocke le sort du prêtre "Aide: Tous les alliés du Clerc à 5m de rayon autour de lui se voient attribuer +1 dégât béni pour le premier coup donné et un ajout de 2 PV temporaire. Dure 30 minutes", je donnerais donc 1 dégât béni et 1 PV temporaire pendant 15 minutes, mais est-ce que la portée tombe à 3 mètres?

Question 3 - Utilisation de Rune de Stockage:
Mise en situation: un mage me lance pendant un combat "Rayon de givre: Lance un rayon de givre sur la cible lui infligeant 5 de dégâts."J'ai à ce moment 2 PE, puis-je crier "Absorption" suivit de "Kai" (mon mot de libération), lui lançant donc sans incantation Rayon de givre, 3 de dégâts pour un coût de 2 PE?

Question 4 - Rune de choc arcanique:
"Permet de créer une rune sur un bout de tissu (prends 5 minutes). Cette rune est un concentré d’énergie arcanique. Si vous touchez une cible avec elle et qu’ensuite vous claquez des doigts (dans les 10 secondes qui suivent), la cible subira un choc d’énergie magique de 5 DMG. Vous devez être à au moins 2m de la cible avant d’activer la rune ou vous subirez les DMG également. Coûte 1 PE. Maximum d’une rune créée à la fois."

Puis-je dessiner une rune dans la paume de ma main et comme pour la rune de stockage, elle serait vide? Je la chargerais pendant 5 minutes grâce à une méditation tel qu'expliqué, parce que je trouve le fait de devoir toucher quelqu'un avec un tissu est plutôt risqué pour le tissu en question. Il risque de tomber et Dieu sait que la boue est omniprésente dans les landes d'Arkol. En gros, je chargerais ma paume au lieu de trimbaler une panoplie de tissus que je perdrai sans doute à chaque GN au moindre coup de vent. Vu que je ne peux en faire qu'une, je n'en aurais qu'une par combat (si j'ai eu le temps pour la charger entre temps). Je ne parle même pas du sort de mon pauvre tissu si je dois me battre dans le noir, l'horreur! Déjà que tirer des flèches est risqué, utiliser un tissu, c'est ce tirer une roche dans l'pied. Bien sur, comme le poison, si je touche quelqu'un avec ma paume par inadvertance et que je ne l'utilise pas dans les 10 secondes, je perd la puissance contenu dans ma paume. Un gant peut-être?

Pour la rune de Destruction, je n'ai pas grand-chose à dire, vu que je dois la poser.

Enfin, toutes mes questions reposent sur le fait de l'utilisation des tissus, puisque je trouve étrange que telle rune marche dans le front, alors qu'une autre ne marche que sur un tissu et non sur la peau. Je tiens vraiment à jouer Moine. Je trouve que le "game design" est très bien pensé, mais l'idée de jouer au couturier va restreindre mon envie d'utiliser le personnage à son plein potentiel, puisque l'on pourrait m'arracher par inadvertance ma rune de stockage ou encore perdre ou piétiner ma rune de choc arcanique. Je n'ai pas envie de passer ma fin de semaine à courir après mes runes se promenant au gré du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Maître des Runes Empty
MessageSujet: Re: Maître des Runes   Maître des Runes Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:45

Question 1: Les runes sont à utilisation UNIQUE donc lorsque tu utilises ta rune, tu dois l'enlever par la suite jusqu'au moment ou tu vas en restocker une autre rune. La rune doit être sur un bout de tissu comme mentionné dans le livre de règle, pas besoin d’être un gros morceau, ça peut être un petit bandeau que tu mets autour de ton bras, car il y a également des tattoos de guerre donc, il ne faut pas se méprendre entre les deux.

Question 2: Oui

Question 3: Non, la rune n'est pas un counter spell. Pour faire la rune, le moine et le caster doivent travailler ensemble (volontairement) pour stocker la magie dans la rune que vous créez à ce moment (tu peux réutiliser le même bout de tissu avec la même rune, mais tu dois faire comme si tu la recréais à chaque fois).

Question 4: Comme mentionné plus haut, tu dois utiliser un bout de tissu pour ta rune. Tu peux la mettre dans la paume de ta main et faire un nœud pour la garder en place. Et lorsqu'elles ne sont pas activés, mets les dans une bourse ou attache les à une ceinture.


Il faut faire la différence entre une RUNE, un SIGLE, un SCEAU ou un TATTOO. Toutes ces choses sont différentes et donc, pas pareilles. Si tu attaches bien tes tissus sur toi, il ne devrait pas y avoir de problème. Si quelqu'un t'arrache un tissu avec une rune de stockage et bien malheureusement, il a le droit et sa t’empêche de les utiliser. Si tu as si peur de les perdre, fais de plus gros tissus qui seront plus dur à décrocher ou à s’envoler au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomew Albrecht




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2012

Maître des Runes Empty
MessageSujet: Re: Maître des Runes   Maître des Runes Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:47

Merci de la réponse rapide. Vraiment, je ne m'attendais pas à avoir une explication détaillé avant demain.

Sinon, j'aurais une dernière question:

Rune de Destruction:
"Permets de créer une rune sur un bout de tissu (prends 5 minutes) que vous pouvez poser ou accrocher quelque part. Celle-ci peut être activée pour exploser et causer 3 DMG dans un rayon de 3m. Vous pouvez poser 2 runes à moins de 3m l'une de l'autre pour créer un piège qui électrocutera ceux se trouvant entre les deux causant 5 DMG. Une zone délimitant un triangle par 3 runes à moins de 3m l'une de l'autre causera une explosion de glace de 5 DMG à tous ceux dans la zone. Si une rune inactive est dans la zone d’explosion, elle sera détruite (ne peut pas mettre plein de runes les unes à côté des autres). Coûte 1 PE. Maximum de 3 runes créées à la fois."

Deux runes (créant une ligne) font des dégâts de foudre. Trois runes (créant un triangle) créent une explosion de glace dans ledit triangle, mais une rune? Elle explose, donc dégâts de feu? Je demande, car je dessine mes runes spécifiquement pour chaque situation et donc je voudrais savoir si je peux créer une rune feu, foudre et glace (la rune de foudre serait pour faire la ligne avec la rune de feu et la rune de glace pour faire le triangle avec les deux autres).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elixa




Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 12/05/2009

Maître des Runes Empty
MessageSujet: Re: Maître des Runes   Maître des Runes Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:53

Tu peux dire que c'est une rune de feu, mais ce ne sera pas du dégât de FEU, ce sera du dégât non élémentaire, donc neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître des Runes Empty
MessageSujet: Re: Maître des Runes   Maître des Runes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître des Runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le maitre shaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres de Manakor :: Les terres de Manakor :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser